Services

Conseil aux acteurs des Services - Digiceo Conseil en Management et Nouvelles TechnologiesQu’elles s’adressent aux entreprises ou aux particuliers, les sociétés de services sont toutes confrontées à la même priorité : se rapprocher de leurs clients pour mieux identifier leurs besoins, anticiper leurs attentes et planifier au mieux les coûts et les ressources.

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Si la mise en place d’une organisation véritablement centrée sur le client se traduit par une augmentation du revenu par client, elle demande dans la plupart des entreprises un profond changement de culture ainsi que la refonte des organisations, des processus et des systèmes. Elle passe notamment par :

l’unification du front-office, simplifiant la vie du client en permettant de l’orienter vers les bons interlocuteurs quel que soit son historique, notamment dans les société de services travaillant avec des réseaux de partenaires

des outils de suivi et de pilotage fournissant une vue exacte des affaires en cours, des ressources internes et externes engagées, et des prévisions d’activité

la diversification des canaux de vente et d’interaction, en développant les canaux électroniques qui réduisent les coûts internes en favorisant le self-service et favorisent l’up-selling et le cross-selling

la construction d’une vue unique du client, à partir des données dont disposent les différents départements et services, permettant à tous les acteurs de la chaîne de services d’avoir une vue complète et actualisée des relations avec chaque client.

Une offre développée autour du pilotage d’activité et du développement de la relation client / partenaires propres aux sociétés de service

Alliant conseil et expertise technologique, les équipes de Digiceo aident les sociétés de services à définir leur stratégie orientée-client, mettre en place les organisations et processus appropriés, et se doter des outils décisionnels et d’e-business permettant de l’inscrire dans la réalité: solutions de pilotage des activités de service, définition de portails clients et partenaires, plateformes d’interaction et de self-service, vue unique du client intégrant les activités de vente, de marketing et de support.