Technologies Médias Télécommunications

Conseil aux acteurs des Technologies Médias Télécommuncations - Digiceo Conseil en Management et Nouvelles TechnologiesConfrontés à des tendances fortes – convergence des technologies (fixe, mobile…) et des services (web services, IT entreprises, médias…), ruptures technologiques ou encore évolutions réglementaires – les acteurs du secteur des technologies médias télécommunications doivent repenser leurs stratégies.

Lire la suite

Bousculé ces dernières années par l’ouverture à la concurrence, le secteur des télécoms reste néanmoins très concentré autour de quelques grands opérateurs qui s’efforcent de différencier leurs offres et surtout de conserver leurs clients.

Par leurs investissements massifs et au prix d’une guerre acharnée sur les prix, les opérateurs ont accéléré le basculement vers le tout IP, la généralisation du haut débit et du triple play. Le mouvement se poursuit aujourd’hui avec l’amenuisement rapide de la frontière entre téléphonie fixe et mobile et les possibilités offertes par l’internet mobile haut débit (3G/4G).

Dans ce paysage de convergence des réseaux de communication, les acteurs télécoms jouent la carte des partenariats avec les constructeurs de plates-formes mobiles, d’une part, et les fournisseurs de contenus (texte/audio/vidéo), d’autre part, pour enrichir et différencier leurs offres et accroître le revenu par client.

Ces évolutions continuent à bouleverser les médias et le monde de la production de contenus confrontés à la diversité des canaux de distribution, aux problématiques de piratage, à la concurrence des pure players web, aux arbitrages entre gratuité et contenus payants, et, fondamentalement, à la remise en cause des business models traditionnels basés sur la publicité.

Un savoir-faire métier et technologique dédié aux grands enjeux des acteurs de la technologie, des médias et télécommunications

Digiceo intervient auprès des acteurs des technologies et des opérateurs télécoms pour les aider notamment à exploiter le flot croissant d’informations clients, à mieux gérer leurs nouvelles plateformes de services et de contenus et à relever leurs défis de fidélisation clients pour ainsi limiter efficacement le churn. Digiceo accompagne également des acteurs du monde des médias dans la définition et l’évolution de leur marque et de leur stratégie multicanal vis-à-vis de leurs clients et de leurs annonceurs.