Stratégie Corporate et de Business Unit

Stratégie de Business Unit - Digiceo Conseil en Management et Nouvelles TechnologiesLes sociétés ont besoin de savoir comment créer de la valeur pour maintenir l’engagement de leurs actionnaires. A travers une compréhension fine de leurs activités et de leurs marchés, Digiceo accompagne les groupes leaders du marché ou souhaitant le devenir.

Les thèmes que nous traitons incluent :
Evolution de la stratégie d’entreprise
Portefeuille d’activités et stratégies de diversification du groupe
Rôle des fonctions centrales et valeur apportée par le niveau corporate
Relations, coordination et liens entre les activités
Identification et sélection des acquisitions
Création et mise en œuvre de joint-ventures, alliances et partenariats

Aussi, les défis rencontrés par nos clients ne sont jamais les mêmes. Chacune des stratégies que nous élaborons est unique et colle au plus près à la problématique de notre client. Nous ne proposons jamais de solutions génériques : nos clients méritent bien mieux.

Digiceo adapte son travail à la situation propre de chaque client, en tenant compte de facteurs tels que:
La taille, la spécialisation produit / marché
L’implantation géographique
La position concurrentielle
Les avantages concurrentiels
Les ambitions, les cibles, les objectifs
La disponibilité des ressources

L’objectif recherché est le plus souvent la croissance du chiffre d’affaires ou de la valeur et l’avantage concurrentiel en est la condition-clé. Celui-ci requiert une thèse solide sur les raisons du succès futur et sur la difficulté des concurrents à emprunter la même voie. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour développer des stratégies gagnantes et les modèles d’activité qui les sous-tendent.

Notre travail implique souvent une déclinaison détaillée de la stratégie générale en termes de stratégie produits, marchés et canaux.